Voyage en Islande
Lorsque je suis allé en Islande pour la première fois, il y a exactement un an, je savais déjà que j’y retournerais pour visiter encore une fois ce merveilleux pays. Cette année. Cet été. En juillet. Le temps était venu d’y retourner et de découvrir des angles de vue que je n’avais pas vus la première fois.
La semaine dernière, je me suis finalement rendu là-bas pour sept jours, accompagné de trois très bons amis, eux aussi photographes. Le but de ce voyage était de prendre des photos de grande qualité, mais aussi de profiter pleinement de ces moments. Lorsqu’on imagine l’Islande et ses milliers de cascades et de canyons gigantesques, on pense immédiatement à choisir un objectif grand-angle pour saisir au mieux ces paysages vertigineux. En plus de mon Samyang 14 mm 2.8 MF, j’ai apporté, en collaboration avec Samyang, un nouvel objectif: le 85 mm avec autofocus à utiliser avec mon appareil Sony A7III. Cela m’a permis d’immortaliser des paysages entiers avec mon grand-angle, mais aussi des détails que je n’aurais jamais pu saisir autrement. Mais nous y reviendrons.
Nous avons atterri à Keflavik et avons récupéré notre voiture de location, puis nous nous sommes immédiatement mis en route vers les Hautes Terres d’Islande. Nous nous sommes rendus aux Kerlingarfjöll, une zone géothermique qui abrite de nombreuses sources d'eau chaude. En cette période de l’année, le soleil se couche à peine sur l’horizon, si bien que même la nuit est éclairée par un peu de lumière du jour. Nous avons atteint notre premier spot photo vers 21h, après un long trajet sur des chemins de graviers. Mais ça en valait absolument la peine. Nous n’en croyions pas nos yeux en arrivant sur place, nous avions l’impression de fouler le sol d’une autre planète.
Ce n’était là que le premier endroit que nous visitions, parmi les centaines de lieux que nous avions repérés lors de notre recherche en préparation du voyage. Voilà à quoi ressemblait notre carte:
Les six jours qui ont suivi, nous avons visité de nombreux endroits tout aussi impressionnants. Comme je l’ai déjà dit, nous nous sommes immédiatement rendus dans les Hautes Terres à notre arrivée, et nous y avons passé les premiers jours de notre séjour.
Voici quelques clichés des Hautes Terres qui m’ont coupé le souffle:
J’avais déjà vu ces paysages sur les réseaux sociaux à de nombreuses reprises, mais les voir en vrai m’a complètement bouleversé. Ces terres, en particulier dans le Landmannalaugar, avaient des airs de peinture parfaite. Les mots me manquent pour décrire ces paysages. Nous sommes restés là pendant des heures, à simplement profiter de ce moment. Le Samyang 85 mm m’a permis de capturer plus de détails ici. Il s’agit certainement du meilleur objectif Samyang que j’ai essayé jusqu’à présent: il est très précis et les couleurs sont vraiment réussies.
Les jours suivants nous ont conduits à d’immenses cascades et glaciers.
Au bout du compte, vous pouvez capturer la beauté de la nature où que vous alliez en Islande. Les vues depuis la route sont toujours magnifiques, nous nous arrêtions très fréquemment pour prendre des photos.
J’ai aussi fait de nombreux portraits avec mon Samyang 85 mm AF, car sa distance focale et son ouverture de 1,4 sont parfaites pour cela. J’ai rarement vu un objectif avec une telle précision, des couleurs aussi réalistes et un bokeh sans pareil. Désormais, je le prendrai à chaque voyage, car j’adore prendre des photos de détails lorsque je suis sur la route.
J’ai hâte d’essayer de nouveaux objectifs de la collection Samyang et de repartir pour de nouveaux voyages comme celui-ci. Je me souviendrai toute ma vie de ce voyage en Islande.
Suivez-moi dans mes autres aventures:
www.instagram.com/intohimoni
Écrit par Michael Schirnhofer (@intohimoni)
© Michael Schirnhofer // Samyang Global